S'apaiser , verbe pronominal

Veut dire se calmer. Ce verbe pronominal désigne le fait de revenir au calme, de se modérer, revenir à un état paisible. Quelqu'un qui s'apaise cherche à se relaxer, se détendre pour gagner en sérénité.

 

 

S'apaiser est très important.

Nous sommes tous happés dans nos vies, par les rendez vous qui s'enchaînent, la fatigue, un peu malade ou un manque de vitamines...

Mais aussi face aux maux qui reviennent inlassablement. 

 

J'ai 2 manières de m'apaiser : 

 

  • Une manière facile et rapide de se détendre quand on se sent stresser, mal, quand on sent une "crise" arrivée, c'est la Cohésion Cardiaque. Il faut la répétée 1 fois par jour minimum et il n'y a pas de limite ensuite. 

 

  • La Méditation. Il faut certes un peu plus de disponibilité et a une connotation une peu bizarre mais quel bien fait quand on a la volonté d’essayer, de prendre du temps pour soi.


Courts métrages d'animation



Méditation et Liberté ; Bouddhisme et spiritualité

Merci Mr Pierre pour vos mots si doux si justes que vous m'avez adresser et qui s'adressent a chacun de nous. JE me permets alors de partager cela. 

 

 

"L'éveilleur de conscience qu'est le Bouddha, (c’est à dire nous-mêmes) est la personne qui nous aide à nous révéler à nous-mêmes et aux autres par la même occasion. Cet enseignement nous initie à une méthode de travail sur soi, et accessible à "tous", quelles que soient nos croyances, que l'on soit agnostique ou sur un chemin spirituel. (Et nul besoin d’être bouddhiste pour pratiquer)."